La France se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Nations après sa victoire 5-4 aux tirs au but contre la Croatie.
La France a décroché le dimanche 23 mars sa place en demi-finale de la Ligue des Nations grâce à une victoire 5-4 aux tirs au but face à la Croatie. Après un match intense, les deux équipes étaient à égalité 2-2 sur l’ensemble des deux matchs cumulés. Offrants ainsi un dénouement sous forme de séance de penalties. Battu 2-0 au match allé à Split en Croatie, les coéquipiers de Killian Mbappe ont remonté la marque avec des buts de Michael Olise à la 52ème minute et le deuxième but d’Ousmane Dembelé.

Deux buts qui place ainsi les deux équipes à égalité sous l’ensemble des deux rencontres. Les hommes de Didier Deschamps, ont ainsi montré un visage autre que le match aller à Split.
Les Bleus ont d’abord ouvert le score grâce à un magnifique tir de Kylian Mbappé avant que la Croatie n’égalise sur le deuxième penalty bien exécuté par Mitrovic. Avec un match où l’intensité n’a cessé de monter, les deux équipes ont montré une grande détermination, mais c’est finalement lors de la séance des tirs au but que la France a pris l’avantage, avec Mike Maignan réalisant deux arrêts décisifs.
La France rejoint donc l’Espagne pour un choc en demi-finale le 5 juin prochain. l’Espagne remporte également sa séance de tirs au but 5-4 face au Pays-Bas après un score de 3-3 cumulé sur l’ensemble des deux matchs. Le match France-Espagne s’annonce explosif, avec deux équipes prêtes à se livrer un duel de haute intensité, une affiche digne d’une revanche de la France à l’Euro 2024.
Les supporters français peuvent se réjouir de cette victoire, qui permet à leur équipe de continuer son parcours dans la compétition.
By Cyrinus Franck Fimba