Dans l’optique de renforcer la fourniture en énergie électrique dans la ville de Yaoundé et ses environs, le Ministre Gaston Eloundou Essomba procède demain 10 mai 2024 à la cérémonie officielle d’application des 60 premiers mégawatts de la centrale hydroélectrique de Natchigal dans le Réseau Interconnecté Sud, conformément aux très hautes directives du Chef de l’État Paul Biya lors de son adresse à la nation le 31 décembre 2023.
Situé sur le fleuve Sanaga, à 65 km de Yaoundé, avec une ligne de transmission de 50 km qui mène à Nyom, cet important ouvrage d’une puissance installée de 420 Mégawatts, vient en effet renforcer l’offre de production en énergie électrique dans le système énergétique du Cameroun, afin de répondre aux besoins des populations. Une réalisation de la Nachtigal Hydro Power Company (NHPC).
Suite à l’injection de ces 60 premiers mégawatts, les six autres groupes de la centrale seront progressivement mis en service afin d’atteindre une mise en service commerciale complète de l’aménagement en décembre 2024.

Suzanne Maah