Situé dans le département du Haut-Nkam, plus précisément à Kékem, dans la région de l’Ouest-Cameroun,
cet ouvrage en construction, long de 42,53 m, n’attend plus que la prochaine étape qui est celle de l’installation de la structure métallique sur les appuis déjà achevés. Il restera donc l’aménagement des accès pour rendre l’ouvrage fonctionnel.
Au 28 mars 2024, l’avancement des travaux de construction de ce pont en structure métallique présentait des remblais techniques des 02 culées en cours d’achèvement, de même que les remblais des voies d’accès au niveau des deux rives et l’enrochement. D’où l’entreprise se déploie actuellement sur le site pour acheminer une bulle qui devra permettre de poser le tablier sur les deux appuis (culées) déjà achevés, avec des remblais exécutés à près de 90% sur cet ouvrage de 42,53 ml.

Très attendu par les populations, l’achèvement des travaux de construction du pont sur la rivière Ngoum viendra réduire les risques d’accident, embellir la ville et faciliter la mobilité des personnes et des biens. Après la pose du tablier, les travaux de construction du pont métallique sur la rivière Ngoum à Kekem qui consiste en la construction d’un ouvrage de 42,53ml, vont se poursuivre avec la finalisation de l’aménagement sur 100 ml des accès de part et d’autres.

En somme, la construction de cet ouvrage est réalisée par l’entreprise SOTRAM Sarl pour un montant de 464 913 044 FCFA TTC, sous le contrôle technique du groupement Le Competing/Cameng Transahelienne.
Celcom MINTP