Dans le but d’édifier les visiteurs et participants ses principales missions, la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers a organisé plusieurs conférences au cours de cette 9ème édition du Salon International de la PME et du Partenariat sois l’oeil vigilant de la Directrice Générale, Madameu MANZOUA Véronique épouse MOAMPEA MBIO.
L’objectif était de présenter ses missions au public parce que, selon les experts de la SCDP, l’on s’est rendu compte que beaucoup de personnes ne savent pas quelles sont les missions de la SCDP, s’assurer qu’aucun cailloux ne viendra rouillé le mécanisme de stockage et de distribution puisqu’on sait que les produits pétroliers sont au centre des activités économiques sociales et tout. Une présence qui a été marquée par une série d’activités notamment des conférences, visites du stand, session de formation et d’information au public en les sensibilisant sur la manipulation des produits pétroliers à travers le Cameroun…

Au cours des exposés, les experts ont rappelé à l’assistance que la SCDP n’est qu’un magasin ou encore un dépôt de stockage des produits pétroliers et non un producteur. Il a également été rappellé au public qu’il existe 12 règles d’or à la SCDP. Celles-ci concernent les activités critiques pouvant causer des blessures graves ou mortelles si elles ne sont pas respectées, alors chacun est tenu de retenir ces règles car elles sont applicables pour tous.

Une initiative du nouveau top management qui officie depuis 2018 dans l’engagement et l’abnégation, pour que la SCDP maintienne son rang en assumant avec détermination la co-gérance de la disponibilité des produits pétroliers au Cameroun, et dans certains pays de la sous-région Afrique Centrale. Un management ambitieux à travers des réalisations éloquentes, qui inscrivent la SCDP dans la modernité. Ce qui justifie le vent de fraîcheur de de renouveau apporté au sein de l’entreprise par Madame MANZOUA Véronique épouse MOAMPEA MBIO.
Une experte la SCDP se réjouit de leur présence à PROMOTE
<< Sans produit pétrolier vous n’aurez pas de lumière, pas facilement de la nourriture, c’est pour cela qu’on a pensé à être là pour sensibiliser les populations déjà sur notre présence, sur nos missions et on a organisé plusieurs sessions de formation et d’information au public. On a également présenté le stand de formation parce qu’à la SCDP, on a tellement peur du feu que tout l’ensemble du personnel de la SCDP est formé à la lutte contre les feux incendies. On peut se dire aujourd’hui qu’on est à plus de 600 visiteurs car l’idée jusqu’ici est de toucher le plus grand nombre de personnes pour leur dire que la SCDP est la pour le bien être des camerounais et qu’on fait tout pour que les produits soient disponibles dans toutes les régions du cameroun et en tout temps. Nous avons des activités de communication d’information et quelques soit le cas, à un moment donné on a des instances. Il y a par exemple le séminaire du chef de dépôt, chaque fois qu’on se trouve dans une région hors de notre site, on a des instants de communication avec les populations donc forcément elles seront toujours informées>> a-t-elle soulignée. Elle a ajoutée pour renchérir son propos << Je pense que cette année il y’en a beaucoup plus, parce que le stand est plus grand. Donc on a la capacité de recevoir beaucoup plus de personnes qu’en 2022. Aussi, il faut sensibiliser les populations parce qu’il y a un phénomène qui courre les rues ces derniers temps“Des gens de mauvaise foi appellent, font des messages aux camerounais en leur disant il faut apporter votre CV, et après rémunération on va vous trouver un emploi”. << Chose que nous ne faisons pas à la SCDP. Si vous souhaitez être employé à la SCDP. Venez vous même déposez votre dossier dans nos services, après étude et si votre dossier a été accepté, vous serez contacté. Au cas où vous n’avez pas été accepté, votre dossier sera stocké dans le fichier de la SCDP, et tout ceci sans contrepartie. Alors nous interpellons le public à rester vigilant contre ces méthodes d’arnaques>> a-t-elle conclue.
Il est à noter qu’en quelques années de règne seulement à la tête de la SCDP, Madame MANZOUA Véronique épouse MOAMPEA MBIO, a hissé haut le domaine du stockage et de la distribution des produits pétroliers dans un environnement de plus en plus complexe marqué par des crises sanitaires, des tensions d’approvisionnement et d’innombrables défis à relever.
Suzanne Maah