C’est à l’occasion de la grande séance de prière pour la paix et la prospérité au Cameroun organisée le 12 janvier 2024 à la Mosquée Centrale de Yaoundé sous la coordination du représentant personnel du chef de l’État, Paul Atanga Nji, Ministre de l’Administration Territoriale, en présence des autorités administratives de la ville.

Venus des quatres coins du pays, l’objectif de cette rencontre spéciale organisé par le Conseil des Imams et Dignitaires Musulmans du Cameroun (CIDIMUC), était de confier le Cameroun dans son ensemble et le Président Paul Biya au Dieu tout puissant, pour que l’an 2024 soit sous le signe de la paix et la prospérité.

Ladite prière a été dite à travers le sourate par l’Imam de ladite mosquée, Nsangou Mohamed Moustapha, qui a saisi l’opportunité en présence de Paul Atanga Nji, pour implorer le seigneur tout puissant de veiller sur notre pays le Cameroun ainsi que celui qui a la lourde responsabilité de le conduire par l’affection de notre président S.E Mr Paul Biya . << Ô seigneur donne la force, la sagesse et la plaidoyance au Chef de l’État ainsi qu’à son équipe gouvernementale. Ô seigneur nous sommes en début d’année, nous implorons ton pardon, ta miséricorde afin que tout se passe bien pour cette nouvelle année dans la paix et la sécurité, pour que le Cameroun puisse reprendre un avenir meilleur pour le bonheur de tous les Camerounais, ainsi que de tout le monde entier>>

Il a par la suite prodigué des conseils aux croyants : << Chers croyants, vous devez purifier vos cœurs des passions et de la désobéissance parce que le cœur est l’organe le plus noble du corps humain, et c’est le point de départ de la droiture. C’est le coeur qui fait le rappel et qui travaille aux côtés d’Allah. C’est lui qui fournit des efforts dans le sens de l’appel d’Allah. Mais aussi c’est le coeur qui conduit au péché>>.

Le Messager d’Allah demande aux fidèles de combattre quiconque viens à eux avec l’intention de Semer la division au sein de la communauté. << Les musulmans doivent promouvoir le bien et lutter contre la transgression et le péché, il est indispensable que les musulmans ainsi que les non musulmans de ce pays soient soudés dans la multiplication des invocations, à l’amélioration des conditions de vie tel est pour nous la gloire du succès ici bas. Serviteurs d’Allah, face à la violence, au terrorisme, au racisme, à l’insubordination, à la division, l’islam se présente comme un atout à capitaliser, l’islam encourage l’approche du savoir. Le musulman doit être un agent de la paix et de la cohésion sociale, il doit respecter scrupuleusement les enseignements religieux mais également les instructions de la République. Il doit combattre la xénophobie,le tribalisme,la corruption dans toutes ses formes. seigneur donne nous la paix dans notre nation>> a t-il conclu.

Tjang frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Barrage Hydroélectrique de Natchigal: 60 mégawatts injectés sur le Réseau Interconnecté Sud

La cérémonie officielle de mise en service s’est tenue le 10 mai…

Amélioration de la santé sexuelle reproductive au Cameroun: Le Projet ExpandPF est lancé

La cérémonie officielle s’est tenue ce 11 avril 2024 à Yaoundé sous…

Abnégation et engagement du personnel au travail: SCB Cameroun prime les meilleurs

La Remise officielle des médailles d’honneur de travail aux personnels qui ont…