Issue des ressources/Programme d’Entretien routier 2024 et du Budget d’Investissement public 2024 du Ministère des Travaux publics, cette enveloppe est consacrée au relèvement du niveau de service de plusieurs axes routiers. Déclaration du Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi ce 15 janvier aucours d’une réunion de cabinet avec ses collaborateurs.

En effet, le programme d’entretien routier 2024 prévoit l’exécution de travaux dits confortatifs sur plusieurs routes nationales, à l’effet de relever leur niveau de service et va permettre de résoudre en grande partie le déficit lié à la réhabilitation de ces axes pour lesquels les études en vue de leur reconstruction sont bouclées. Il s’agit entre autres travaux, trois sections de la Nationale 1 dont : Bertoua-Ndokayo-Garoua Boulaï sur un linéaire de 245,89 km pour une enveloppe de 7 Milliards, Bas de la Falaise de Wack-Mayo Salah (120 km) et la section Pont de Sala-Garoua -112 km) pour un montant total de 4 Milliards ; la route Ngaoundere-Garoua étant programmée pour des travaux de reconstruction.

Une enveloppe de 12 Milliards va également permettre d’effectuer des travaux sur la Nationale 3, dont Yaoundé-Pont de Ndoupé-Pont sur la Dibamba alors qu’une provision chiffrée à 11 Milliards, financera les travaux prévus sur la N5, Bekoko-Loum-Nkongsamaba-Pont du Nkam-Bafang-Bandja-Bandjoun. Les autres axes concernés par ces travaux sont Edéa-Kribi sur la N7 et dont le processus de reconstruction est amorcé, la N10, Yaoundé (Echangeur Ahala-Rond point Tropinaca-Carrefour Nkoabang)- Ayos-Bonis et Maroua-Carrefour Gakle-Mokolo, pour des montants respectifs de 12 Milliards et 6,5 Milliards.

Pour mettre en œuvre ce programme de relèvement des axes routiers stratégiques du triangle national, des Dossiers d’appel d’offres ont été élaborés et seront lancés sous peu. Il est important de mentionner à cet effet que seules les entreprises catégorisées pourront être sélectionnées pour l’exécution desdits travaux. D’où le Ministre des Travaux Publics a réitéré à ses collaborateurs, la nécessité de respecter les délais.

Source : MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…