Instruction donnée vendredi dernier par le ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi au cours de la première journée consacrée à la revue des projets pour le second semestre 2025.
L’examen dudit projet le 12 décembre 2025, a permis de conforter le MINTP dans la décision de prioriser le maintien d’une circulation sur l’axe Olembé–Obala, au regard des contraintes techniques et administratives qui influencent encore le rythme d’avancement.*
Au cours de la revue du projet, le Ministre des Travaux Publics a souligné que, malgré un taux d’exécution relativement encourageant (de 10,4 % fin 2024 à 25,54 % début décembre 2025), certains retards de paiement impactent encore la bonne excution des travaux. Il a de ce fait instruit l’actualisation du planning d’exécution ainsi que l’intensification des interventions visant à préserver le niveau de service sur tout le linéaire. Le Ministre des Travaux Publics a également rappelé qu’aucune régie ne sera engagée tant que le contrat demeure en vigueur, et a assuré que les provisions nécessaires aux indemnisations sont déjà disponibles en attendant le décret correspondant.

Tout en reconnaissant les tensions de trésorerie, le Ministre a encouragé les équipes à maintenir une forte mobilisation, afin de concilier la continuité du trafic et l’exécution dans les temps des prestations.
MINTP