Malgré les intempéries sur la section Babadjou-Matazem, la pose du béton bitumineux se poursuit. Longue du 17 km, l’état d’avancement des travaux est évalué à 77 % au 16 novembre 2023 et l’entreprise Bun’s entend livrer les travaux à la fin de cette année 2023.
Il s’agit des travaux de mise en œuvre de la couche de roulement. L’on note d’une manière générale que les pluies enregistrées ces derniers jours, ne favorisent pas le déploiement escompté par l’équipe-projet. Sur les trente derniers jours, on note par exemple que les pluies se sont abattues pendant 16 jours.
En outre, la couche de forme est réalisée entièrement sur les 17 km, la couche de fondation réalisée couvre un linéaire de 16.700, tandis que la grave bitume est mise en œuvre sur 16 km et l’imprégnation sur le même linéaire. Les bordures de type T2+CS2 sont entièrement réalisées et les fossés bétonnés exécutés couvrent un linéaire de 14.5 km / 15 km. L’entreprise exécute actuellement les travaux du dernier ouvrage hydraulique sur les 17 prévus.

Faut-il le rappeler, le béton bitumineux couvre un linéaire de 5km et les travaux de pose vont s’intensifier avec la fin des pluies.
Source MINTP