Interrompus pendant quelques semaines en raison des difficultés d’approvisionnement, les équipes de l’entreprise Arab Contractors se sont mobilisées depuis le 24 juillet 2025, à la suite de quelques paiements de leurs décomptes.

Les travaux en cours concernent la section rase campagne de la localité d’Okola. Les équipes de l’entreprise Arab Contractor, encadrées par la mission de contrôle, Labogenie, sont déployées à l’effet d’effectuer la mise en œuvre des enrobés. Il est attendu de l’entreprise, la transmission d’un nouveau planning d’achèvement des travaux et de son déploiement sur la section urbaine où les concessionnaires ont quasiment achevé le déplacement de leurs réseaux respectifs.

En effet, le projet concerne la réhabilitation des troncons de routes regionales R0105 : Échangeur Nkolbisson-Échangeur Zamengoue (9.050 km), Échangeur Zamengoue-Ekekam-Evodoula (43.950 km) et R0133: Ekekam-Monatele (28.50 km), dans le département de la Lekie.

Au début du mois de juin 2025, il est à noter que les travaux réalisés concernaient la mise en œuvre de 19,57 km de couche de roulement, la construction de 47 dalots et l’exécution de 42,35 km de couche de base entre autres.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…