La cérémonie d’installation a été présidée ce 06 février 2024 par le Secrétaire d’État auprès du MINTP chargé des Routes, Armand Ndjodom, Représentant le Ministre des Travaux Publics.
Il s’agit de Monsieur Ngaidi Adamou, Ingénieur principal des travaux du génie, que le Ministre des Travaux Publics par arrêté N° 003/MINTP du 17 janvier 2024 portant nomination des responsables dans les services déconcentrés du Ministère des Travaux Publics, a confié la lourde responsabilité de cette structure.
En effet, le nouveau promu aura pour mission, de redynamiser le Centre des Métiers des travaux publics d’Akonolinga, au moment même où plusieurs projets routiers sont en cours d’exécution dans le département du Nyong-et-Mfoumou. Il est question ici, d’apporter une nouvelle dynamique et de permettre aux jeunes de se former; ainsi que de donner un souffle nouveau à cette institution de formation aux petits métiers des travaux publics dans un contexte où plusieurs jeunes sont confrontés à la professionnalisation de leur cursus et où ils sont appelés à avoir des qualifications précises et exactes pour être recrutés.

Prenant la parole pour la circonstance, le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics, Armand Ndjodom, il a rappelé que le centre des métiers est un outil de travail opérationnel, fonctionnel, capable de répondre avec efficacité et efficience aux attentes de notre pays en matière d’infrastructures de base.

Pour le Maire de la commune d’Akonolinga, Georges Akamba Assembe, c’est une fierté pour la population << Nous avons remercié le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi pour tous ce qu’il fait déjà pour cette commune, et nous pensons que qu’il serait judicieux qu’il parachève ce qu’il a commencé en essayant de réhabiliter l’axe central d’Akonolinga>> a-t-il souligné.
Source: MINTP