Il s’agit de deux communes de la Mefou et Afamba où trois ouvrages ont ainsi été réalisés sur les routes communales d’Awae, de même qu’un dalot double est en construction dans la commune d’Edzendouan. Ceci grâce aux
ressources transférées par le Ministère des Travaux Publics, via le Fonds Routier. Lesdits ouvrages ont été aménagés à la demande des communes concernées qui ont transmis leurs besoins au Ministère des Travaux Publics.

Dans la commune d’Awae, des ressources d’un montant de 59 978 794 f cfa ont donc été transférées par le biais du Fonds Routier, pour assurer la construction de trois ponts définitifs dans cette commune du département de la Mefou et Afamba. A date, les travaux sont quasiment achevés et ont permis de construire un pont sur la rivière Afamba, tronçon Carrefour Nguinda-Messak, un pont sur de 8 ml sur la rivière Meki, tronçon Biviang-Entrée Kat et un pont de 6 ml sur la rivière Zui, tronçon Odoudouma I-Odoudouma II. Le contrôle technique des travaux a été assuré par le Délégué départemental des Travaux publics de la Mefou et Afamba. Ces travaux font suite à l’exécution du marché N°001/M/CIPM/CAWAE/2023 du 23 juin 2023, passé après un Appel d’offres national.

Dans la commune d’Edzendouan, un marché a permis d’engager la construction d’un dalot double sur la rivière Befere, route communale carrefour Olinga Mongo-Carrefour Mvondoumba. Ces projets permettent d’améliorer le quotidien des populations de ce département, véritable vivier agricole.

Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…