Le projet qui concerne le bitumage des sections Bogo-Guirvidig et Guirvidig-Pouss, y compris la construction d’un total de 15,5 km de voiries dans les villes Maroua, Bogo, Pouss et Guirvidig connait une avancée remarquable sur le lot Bogo-Guirvidig

Au 16 février 2026, il y a lieu d’observer que l’avancée la plus importante est celle du lot Bogo-Guirvidig (32.86 Km) où l’entreprise poursuit la mise en œuvre du béton bitumineux. Sur le terrain, l’entreprise CGCOG a mobilisé  138 engins pour accélérer les travaux et livrer le projet. A date, la couche de roulement en béton bitumineux recouvre l’itinéraire  PK 00+000 – PK 15+200 soit 15,20km. La première couche de base est mise en œuvre sur l’ensemble du linéaire du projet (Bogo-Guirvidig), la deuxième couche de base est exécutée sur 22 km et l’imprégnation sablée est réalisée sur 20 km. Les couches de fondation et de forme sont achevées sur les 32,86 km qui relient Bogo et Guirvidig alors que les terrassements sont terminés.

Les travaux de construction des voiries de Bogo et de Maroua sont en cours. Ceux-ci visent à aménager 6,2 km dans la ville de Maroua et 5 km dans la localité de Bogo. Pour ce qui est des ouvrages hydrauliques, tous les 61 ouvrages hydrauliques de l’axe principal Bogo-Guirvidig et les deux voiries sont entièrement bétonnés. Les travaux d’assainissement sur l’axe principal sont en cours et sont localisés dans la zone de Guirvidig, entre les PK 31+000 et PK 32+860. La même cadence des travaux n’est pas observée sur le lot Guirvidig-Pouss (30.86 Km) et les voiries de Maga (2 Km) et Guirvidig (2 Km) où l’entreprise peine à avancer dans ses prestations. Les travaux sur les ouvrages hydrauliques sont limités sur l’axe principal. Les corps de 63 ouvrages sont bétonnés, 3 ouvrages sont en cours.

L’entreprise XINJIANG COMMUNICATIONS CONSTRUCTION GROUP CO, LTD, en charge des travaux, évoque des problèmes de trésorerie et les travaux sur cet axe Guirvidig-Pouss qui prennent également en compte la construction de 4 km de voiries à Maga et Guirvidig sont réalisés à 40%.

MINTP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…