Avec au 10 décembre 2024, un avancement physique de 79,5% sur les travaux routiers le long de l’itinéraire, les travaux routiers seront livrés au premier trimestre 2025.

Si les travaux routiers ont amorcé la phase de finition avec près de 80% d’avancement physique, il faut surtout relever que le démarrage des travaux de construction des ouvrages restent attendus. L’entreprise Magil a souligné à cet effet qu’elle finalise y relatives, alors que les sous-traitants identifiés pour ces travaux sont déjà contractualisés.

S’agissant des travaux routiers, l’on note que leur avancement sur le terrain permet déjà d’avoir une esquisse du boulevard urbain en construction, même si les travaux de mise en œuvre de la couche de roulement n’ont pas démarré, après la planche d’essai réalisée il y a quelques semaines. L’avancement linéaire des travaux par tâches donne de relever que la pose des caniveaux est quasiment achevée dans les deux sens, soit 8670 ml dans le sens 1 et dans le sens 2, les travaux d’exécution de la couche de forme sont quasiment achevés, couvrant 8350 ml dans le sens 1 et 8200 ml dans le sens 2. La couche de fondation mise en œuvre couvre 7890 ml dans le sens 1 et 7800 ml dans le sens 2, alors que les travaux de mise en œuvre de la couche de base en grave bitume ne sont pas encore achevés, avec 5570 ml dans le sens 1 et 3120 ml dans le sens 2. L’entreprise Mag Sarl poursuit les travaux sur les bordures, le dallage des trottoirs et les glissières en béton armé.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…