La cadence des travaux reste soutenu sur le site de la falaise de Dschang malgré les intempéries notamment le temps pluvieux marqué entre le 10 et le 15 août 2025. Plusieurs ateliers ont fonctionné simultanément pour accélérer l’exécution des travaux.
Sur le terrain, l’entreprise a achevé la seconde moitié du ralentisseur, procédé au façonnage des aciers et à la préfabrication de cinq massifs, tout en nettoyant les abords de l’ancienne route. En marge des opérations suscitées, les équipes se sont mobilisées tout au long de la semaine écoulée pour le transport et le remplissage des pierres dans la zone d’enrochement, la construction d’un hangar et l’installation des machines à béton. Des opérations de coffrage et de mise en place des fers ont également été réalisées pour la fabrication des glissières en béton armé.
Placés le contrôle d’un ingénieur géotechnicien, des essais de formulation du béton armé ont en outre été menés pour garantir la conformité des matériaux aux exigences techniques du Maître d’Ouvrage.
MINTP