Après la pose complète du tablier métallique de l’ouvrage, les travaux s’exécutent de manière progressive.

Au 07 août 2025, le projet affiche un taux d’avancement physique de 70,30 %, pour une consommation des délais de 98,10 %.
L’entreprise Nan Company Limited en charge des travaux a procédé il y’a quelques temps au coulage des dalles de transition. Elle se consacre désormais à la réalisation des perrés maçonnés sur les talus formés par les remblais à l’arrière des culées.
Malgré cette progression, l’exécution des travaux connaît quelques ralentissements à cause des fortes pluies enregistrées dans la zone. C’est pourquoi l’entreprise, a sollicité auprès du Maître d’ouvrage une suspension temporaire des travaux. Un chronogramme précis d’achèvement des prestations restantes est attendu, afin de permettre la réception définitive de l’ouvrage. L’architecture de la structure métallique Acrow positionnée sur les culées des deux rives augure un optimisme. Les prestations de la réalisation de cet ouvrage, long de 51,67 ml, vont concerner, la mise en œuvre des perrés maçonné sur les talus, les travaux d’assainissement, l’aménagement des voies d’accès les travaux de chaussée et la signalisation.
En rappel l’ouvrage en construction est situé sur l’itinéraire Foumban-Tibati-Ngaounderé, département du Mayo-Banyo, région de l’Adamaoua. Il est financé par le Budget d’Investissement Public pour ce qui est des travaux de montage et d’aménagement des voies, pour un montant TTC de 847 425 267 Fcfa.
L’ouvrage est un pont à travée unique d’une portée de 51,670 mètre, le profil type de la voie de raccordement est d’une vitesse de référence de 60 km/h comportant un tablier en treillis métallique d’une largeur roulable de 7 m et un trottoir de 1,50 m de largeur, reposant sur deux culées en béton armée.
Hure HAMADOU

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…