Le Ministère des Travaux Publics a participé, le 26 août dernier à une campagne de sensibilisation des populations riveraines dans différentes localités de la Sanaga-Maritime, pour une mise en œuvre efficiente des travaux de construction de la deuxième phase de l’autoroute Yaoundé–Douala.

Conduite par les autorités administratives, cette action est mise en œuvre par le biais de réunions d’information et de sensibilisation dans les localités concernées. Des séances ont été organisées consécutivement dans les villages Log-Sanho (Njock-Nkong), Nkonga (Tat-Bav), Ngwei II, dans l’arrondissement de Pouma.
La séance tenue à l’esplanade de la chefferie de Mapubi a réuni les populations de Mapubi, Ngwei I, avant de s’achever sur l’esplanade de la chefferie d’Ebombe, avec la participation des riverains d’Ebombe, Song-Ndong, Song-Mbog, Log-Bil et des localités environnantes, dans l’arrondissement de Ngwei.
Cette initiative a pour but d’informer, de rassurer et d’accompagner les communautés locales situées dans l’emprise des travaux. L’objet recherché à travers cette campagne de sensibilisation est de préparer les riverains aux travaux à réaliser, de faciliter la mise en œuvre des constats et évaluations des biens impactés sur le terrain et de garantir la bonne collaboration entre les communautés locales et les équipes du projet.
Tjang Frida